Salle de Bain Jungle : 10 Idées Fantastiques

Les toilettes peuvent être un endroit relaxant après une journée de travail fatigante. Parfois, nous avons juste envie de nous asseoir dans notre baignoire avec nos bombes de bain faites maison et de nous détendre. On allume des bougies aux huiles essentielles et on s’y prélasse en lisant. Mais saviez-vous que vous pouviez rendre votre salle de bains encore plus relaxante ? C’est possible. Ajoutez-y du vert. Le vert est une couleur naturelle qui nous apaise. Attention, vous risquez de vous asseoir aux toilettes plus longtemps que prévu.

Salle de bains avec plantes d’intérieur

Cultiver des plantes d’intérieur dans votre salle de bains n’est peut-être pas une mauvaise idée. La salle de bains ci-dessus montre différents types de plantes d’intérieur, comme des lys de paix et des fougères de Boston, qui poussent dans la salle de bains. Notez que les plantes d’intérieur n’ont pas besoin de beaucoup de lumière pour bien pousser, vous pouvez donc adopter cette idée dans vos maisons.

Paysage minuscule

Remodeler les toilettes en y ajoutant un jardin d’intérieur peut en valoir la peine. L’idée ci-dessus crée une vue très agréable des toilettes. Cela donne envie de s’y baigner plus longtemps. Le revêtement de sol en pierre rend le tout encore plus agréable !

Plantes en pot

Ceux qui ont la main verte adoreront cette idée. Apportez quelques-unes de vos jardinières préférées dans la salle de bain. Cette idée ne nécessite pas de refaire toute la toilette. D’une certaine manière, elle est donc plus économique. Assurez-vous simplement qu’il y a une fenêtre pour vos plantes.

Autre solution : Si tes toilettes ont une grande fenêtre, cette idée peut être assez géniale car elle laisse entrer la lumière. Tu peux donc y mettre plus de plantes.

Plantes suspendues

Le fait d’avoir beaucoup de plantes suspendues autour de votre baignoire crée un sentiment unique d’émerveillement. Cela donne à la salle de bain un aspect douillet et serein à la fois. Les bougies orangées rendent l’ambiance très agréable. L’utilisation de bougies parfumées est idéale. Vous pourriez même vous endormir tellement tout est relaxant !

Jardinières sur étagères

Embellissez vos toilettes avec des plantes sur des étagères ! Les étagères des toilettes sont utiles pour ranger tes articles de toilette, mais parfois, elles peuvent sembler assez vides si tu n’as pas beaucoup d’articles de toilette à y mettre. Au lieu de laisser les étagères vides, placez-y des plantes en pot. Veillez à choisir des plantes d’intérieur afin de ne pas avoir à fournir trop d’efforts pour les entretenir.

Autre idée : Des éléments supplémentaires comme un arrosoir rustique et une peinture abstraite font de votre salle de bain une pièce unique. Elle n’appartient qu’à vous et à votre maison.

Mur de mousse

Votre maison peut avoir l’air plus cool avec un mur de mousse près de la baignoire. C’est sans aucun doute la meilleure des décorations. La mousse est l’une des plantes les plus faciles à entretenir. Elle a besoin de suffisamment d’humidité pour bien pousser, ce qui n’est pas un problème étant donné qu’il s’agit des toilettes après tout. C’est donc la plante idéale pour vos toilettes. Il est toujours agréable d’avoir des plantes vivantes dans la maison.

Mur de plantes

Le mur de plantes est une décoration très connue dans la plupart des designs architecturaux modernes. Adopter des plantes vertes dans le design est devenu une tendance aujourd’hui. Vous aussi, vous pouvez faire la même chose avec les murs de votre salle de bain. Cependant, cela peut s’avérer difficile compte tenu de l’entretien et de la difficulté à choisir les bonnes plantes qui peuvent supporter une bonne dose d’humidité. L’utilisation de fausses plantes peut donc être une meilleure option.

Jardin dans une boîte

Le fait d’avoir de grandes plantes en pot autour de votre baignoire lui donne tout simplement une sensation merveilleuse. Le sol en pierre crée un sentiment de nature relaxante. Les parois en verre protègent non seulement des éclaboussures de l’eau de la douche, mais offrent également une vue claire sur les plantes à l’intérieur. Il s’agit en fait d’une décoration dont le centre est une baignoire. Très joli !

Mur de plantes à plafond ouvert

Nous savons que nous avons présenté le mur de plantes ci-dessus, mais celui-ci a quelque chose de spécial. Un plafond ouvert ! Le fait d’avoir un plafond ouvert permet à la lumière naturelle d’entrer. Vos plantes s’épanouissent mieux avec un bon ensoleillement et c’est aussi très joli.

Salle de bain extérieure

C’est toujours excitant d’avoir une salle de bain extérieure. Ce design permet justement d’en faire l’expérience ! Les hauts murs sur le côté offrent suffisamment d’intimité pour une douche décente. De plus, les hautes herbes donnent l’impression de se baigner dans la jungle. Bien que cela ne soit pas pratique pour la plupart d’entre nous, si nous pouvons l’avoir, cela ajoutera une grande valeur à notre belle maison.

Nous espérons que vous avez apprécié cet article autant que nous l’avons fait. Nous trouvons que les idées présentées ici sont très inspirantes. En fait, certaines de ces idées peuvent être adaptées à nos maisons par nous-mêmes, comme les jardinières à étagères, tandis que d’autres peuvent nécessiter beaucoup plus de coûts et d’efforts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier